Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Blancanieves, le conte espagnol.

10 Juillet 2014, 16:28pm

Publié par Jean-Baptiste

Blancanieves, le conte espagnol.

Me voici, me revoilà!

Qui ne connait pas blanche-neige?

Un classique revisité de nombreuses fois par le cinéma.

Mais connaissez-vous "Blancanieves"? Cette version filmique espagnol de notre conte préféré?

Plaçons le décors: L’Espagne, dans les années 20, un toréador très très connu affronte un énorme taureaux, sa femme, enceinte, le regarde depuis les gradins, hurlant son noms. Lorsque soudains, quelque chose le déconcentre. Le taureau se rue sur lui et l'embroche. Sa femme hurle, et suite au stress, elle accouche mais ne survit pas à l'accouchement. Quant au toréador, il se retrouve paralysé. C'est dans ce tableau douloureux que née la jeune Carmen.

Belle jeune fille, elle grandit lentement dans l'ombre d'une belle-mère acariâtre voir horrible. Lorsqu'un jour, elle s'enfuit et fait la rencontre d'une troupe de toréador nain qui la prenne sous leurs ailes et se mettent à la surnommée "Blancanieves".

Ce film, en noir et blanc, muet, aux musiques colorées, nous entraîne dans une adaptation sans fautes de blanche neige. On y retrouve la peur, la souffrance, l'amour, la combat d'une vie, une réalité dure.

C'est l'histoire d'une rose, une magnifique rose, naissant dans un monde horrible mais qui vit sa vie, resplendissant d'un rouge pourpre, heureuse, mais qui finira bien par faner comme toutes les magnifiques roses.

Un film terrible mais magnifique!

A voir, à revoir!

A+

Commenter cet article

Angeline 15/05/2017 14:27

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 03/05/2017 21:49

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir