Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Ah Vin Diesel! L'image même de l'homme moderne, lourdement armé mais avec un coeur de boeuf !

14 Avril 2013, 17:17pm

Publié par Jean-baptiste

BABYLON A.D. ! Oui, je parle bien de ce film-là! Quoi?!!! Vous ne vous souvenez pas de Babylon A.D. ?!! Mais si, voyons! Ce film légendaire où l'on voit un Vin Diesel plus fort que jamais, qui, comme à son habitude, ne demande rien et finit toujours par avoir tout sur le dos! Ce film où Depardieu nous fait redécouvrir son talent pour jouer les méchants! Où Charlotte Rampling, actrice dont j’oublie toujours le nom, est fantastique dans son rôle de gourou d'une secte surpuissante!

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ce film "terrible" où Mathieu Kassovitz nous présente un avenir rempli de combats incessants et où on a le choix entre tuer ou être tué, où la plus grande totalité de la planète est dirigé par une secte "bienveillante" qui use des êtres humains comme d'un bétail pour mieux s'enrichir!

Ce film aux images splendides, où chaque détail graphique est travaillé jusqu'à arriver à un résultat proche de la perfection . Où rien que la musique accompagnant chaque scène vaut la peine de le revoir plus d'une fois! Ce film, où le jeu des acteurs est plus que "bien" travaillé et où les quelques facilités scénaristiques sont rattrapées par l'ensemble du travail sur les décors (époustouflants), sur la présence à l'écran de Vin Diesel qui crève l'écran dans ses scènes d'actions!

Rappelez-vous de cette histoire où un simple mercenaire croyant transporter "un colis" , contre lequel on lui promet une nouvelle vie, va subitement se retrouver dans une affaire plus importante que toutes les promesses d'un avenir radieux possible! Où l’ambiguïté entre les rapports du mercenaire (Vin Diesel, alias Toorop) et de son colis (Mélanie Thierry, alias Aurora) va peut-être modifier à jamais la vision de la vie qu'a Toorop!

Ce film où l'on voit Lambert Wilson dans un de ses rôles que je trouve les plus inhabituels pour lui! Et où, malgré cela, il excelle !!

Ce films où un homme découvrira qu'il a un cœur au moment où celui-ci s’arrêtera !

Ce film que j'encourage quiconque ne l'ayant pas vu à voir (quelque soit son genre de films préférés) ou pour ceux qui l'ont déjà vu... le revoir ne vous fera aucun mal ?!

A+

Ah Vin Diesel! L'image même de l'homme moderne, lourdement armé mais avec un coeur de boeuf !

Si dieu a fait l'homme à son image, ça doit être un sacré connard.

Babylon A.D., Toorop

Commenter cet article

Cerepien 16/04/2013 23:37

Aie Aie Aie surment un super film ! A voir rapidement !