Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Arrête-moi, si tu peux!

1 Juin 2013, 18:01pm

Publié par Jean-baptiste

Arrête-moi, si tu peux!

"Arrête-moi, si tu peux!" est un film qui fait rêver! L'histoire vraie d'un adolescent qui, avant ses 21 ans, va se faire passer pour un pilote de ligne, un avocat et un médecin.

Une histoire féérique, magnifiquement orchestrée par Steven Spielberg, où on découvre comment ce jeune homme (interprété par Léonardo DiCaprio) va tous faire pour essayer de récupérer une partie de sa vie passée, essayer de remettre ses parents ensembles en rendant à son père l'argent qu'il a perdu face au fisc. Il va jouer d'ingéniosité pour trouver cette argent, mais il ira trop loin! Je ne sais ce qui le perd, sa jeunesse, son désire d'en avoir toujours plus, ou le talent de celui qui le recherche! Peut être les trois, mais l'agent du FBI (Tom Hanks), qui le suit à la trace, ne le lâchera pas jusqu'à l'avoir attrapé.

On ne peut qu'être touché par cet imposteur naïf, qui ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il fait. D'ailleurs, Carl Hanratty (l'agent du FBI à sa poursuite) et Franck Abagnale, Jr vont durant ce jeu du chat et de la souris, se lier l'un à l'autre, se retrouvant dans leurs mensonges, partageant leurs solitudes communes.

Ce film marque, il marque par son histoire unique, par le jeu de nos deux acteurs vedettes, par sa musique mais surtout parce qu'il finis bien et SA, c'est énorme, pourquoi? Simplement parce que c'est l'histoire d'un américain qui va volé énormément d'argent sans travailler pour une banque alors si sa finis bien.... Je dis BRAVO!!!

A voir.

A+++

- Je suis navré madame, votre fils fabrique de faux chèques.
- Ah ! très bien... Je travaille à mi-temps à l’église... Dites moi combien il vous doit, je vais vous rembourser.
- Jusque là, à peu près un million trois cent mille dollars.

Carl Hanratty et Ex-Madame Abagnale, Arrête moi, si tu peux!

Commenter cet article