Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Cloud Atlas, perdu entre les espaces temps, vous n'avez aucune chance de vous ennuyer !

7 Mai 2013, 14:40pm

Publié par Jean-baptiste

Cloud Atlas, perdu entre les espaces temps, vous n'avez aucune chance de vous ennuyer !

Pensez vous que vos actions sont liées à celle d'un autre? Pensez vous que votre vie, vos pas dans ce monde, tous ce que vous allez faire, découvrir, créer et devenir, ont un impact sur l'avenir, et que le passé a eu un impact sur vous?

Ce sont des questions "compliquées", "bizarres", "inutiles", néanmoins on peut penser qu'elles feraient un sujet de film génial?

Et bien OUI! Cloud Atlas est le film qui satisfait tous les désirs ! De l'action? Il y en a! De l'amour? Il y en a! Des martyrs? Il y en a!

Mais on pourrait penser qu'il y a forcément une fausse note? Et bien, personnellement, je n'en ai pas vu! Un film magnifique! Des images splendides.

Chaque scène ce déroulant dans un autre espaces-temps, on passe d'un siècle à un autre d'une facilité déconcertante. Les personnages ressemble à de vrai personne, loin des héros Tomcruzien ou Stalonien. On est touché par leurs vie, leurs douleurs, leurs faiblesses, leurs bonheurs, on se perd à ressentir de la compassion pour eux!

Ce film est difficile à décrire, je dirais qu'en sortant de la salle du cinéma, j'avais cette drôle d'impression que je venais de voir le meilleur film de l'année, celui qui méritait toutes les récompenses. Une grosse production qui mérite son prix! Une œuvre unique. Avec un Tom Hanks superbe et qui joue avec brio.

Ce film est à voir. Si vous n'êtes pas touché par Cloud Atlas, je mange mon chapeau (et j'adore mon chapeau!).

A+

Nos vies ne nous appartiennent pas. Des entrailles à la tombe, nous sommes liés à d'autres.

Cloud Atlas

Commenter cet article