Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Fight Club! Ou l'histoire d'un schizophrène paranoïaque qui adore le savon !

17 Avril 2013, 12:42pm

Publié par Jean-baptiste

Je déconseille ce film à tous les cardiaques, enfants, et aussi à tous ceux qui adorent prendre leurs bains en rentrant chez eux le soir, avec leurs petits savons de Marseille sur le rebord de la baignoire!

Ce film est un concentré d'action, de testostérone. Il présente des personnages perdu dans notre propre civilisation, qui commence par se shooter aux "réunions des cancéreux anonymes" pour avoir des gens avec qui partager leurs mal-êtres, pour finir par déclencher un mouvement d'une force inimaginable.

Le personnage principal "Jack" (Edward Norton) est un inspecteur d'assurance vivant dans un appartement correspondant à une page d'un catalogue IKEA, il passe sa vie à voyager en avion, perdant tout sens du temps et ne comprenant plus vraiment à quoi sa vie rime. Jusqu'au jour où il rencontre Tyler Durden (brillamment interprété par Brad Pitt) qui va changer définitivement sa vision du monde (le sien et celui des autres).

Ils vont créé à eux deux (surtout grâce à Tyler), le Fight Club où ils vont se battre à mains nus (tous les coups sont permis) jusqu'à ce que l'un des adversaires demande d’arrêter le combat! Le Fight Club va alors remplir le vide dans la vie de Jack jusqu'au point de non-retour !

Ce film, aux images choquantes, brutales, et à la vision d'un monde chaotique, est une oeuvre terrible mais magnifiquement orchestré par les mains de maître de David Fincher (Seven, Alien 3), les décors grandioses, le duo Brad Pitt/Edward Norton, sans oublier le rôle joué par Helena Bonham Carter qui resplendit dans ce personnage perdu, d'une pauvre femme (légèrement suicidaire) se trouvant impliquée plus qu'elle ne le souhaite dans le scénario franchement génial qui fais de Fight Club, un classique de l'action à voir et à revoir !

Alors qu'attendez vous?!!!

A+

Fight Club! Ou l'histoire d'un schizophrène paranoïaque qui adore le savon !

Il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal.

Tyler, Fight Club

Commenter cet article