Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Gladiator, l'amour plus fort qu'un empire!

24 Avril 2013, 19:29pm

Publié par Jean-baptiste

Gladiator, l'amour plus fort qu'un empire!

Rome n'as pas été bâti en un jour, et, des milliers d'années après la fin de l'empire romain, on est toujours autant fasciné par ce peuple guerrier, on connais de nombreux film basé sur des grands empereur romain, ou de grande bataille ou encore sur des irréductible gaulois qui repousser encore et encore l'envahisseur Romain!

Néanmoins, "Gladiator" de Ridley Scott est un film unique. Pourquoi?

Simplement parce que la seul chose qui pousse son héros Maximus (Russel Crowe) a vouloir vaincre, c'est l'amour qu'il porte pour sa femme et son enfant, parce qu'il ne cherche ni la gloire, ni le pouvoir mais simplement de pouvoir les serrer dans ses bras!

Mais Maximus sera trahis. Une trahison qui lui coutera tout! Il passe de grand général simple esclave. Mais il se relèvera!!! Et il deviendra un "Gladiator", grand guerrier de l’arène, et défiera l'empire lui même.

Dans un film aux décors sublimes, Russel Crowe combat vaillamment.

Ridley Scott nous éblouis par son talent de réalisateur, on ne peux pas rester coi face à ces combats de gladiateurs, à cette force qui sort des tripes de Maximus, à cette image ultime d'un combattant juste et loyal, qui a fais une promesse à un vieille homme!

Peut on imaginé une soirée pizza, pote ect sans un film de gladiateur? ET si en plus c'est un bon film, c'est encore mieux!

A+

Aujourd’hui, j’ai vu un esclave devenir plus puissant que l’empereur de Rome.

Gladiator de Ridley Scott

Pourquoi pas? (petit remix musique gladiator)

Commenter cet article