Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Michaël Myers!! Pose ce couteau! Tu tueras quand ce sera Halloween! Oui, je sais, tu as toujours une bonne excuse pour le sortir, mais soit patient!

26 Mai 2013, 17:14pm

Publié par Jean-baptiste

Michaël Myers!! Pose ce couteau! Tu tueras quand ce sera Halloween! Oui, je sais, tu as toujours une bonne excuse pour le sortir, mais soit patient!

L'horreur! Si le cinéma peut nous offrir quelque chose, c'est, avant tout, le choix! Nous avons tous, cinéphiles ou non, un genre préféré. Et, si le fantastique et la science-fiction sont faits pour nous emmener dans d'autres univers, l'horreur a, quant à lui, pour unique but de nous faire peur, d'utiliser nos propres angoisses pour nous effrayer. Que vous ayez peur des araignées, des clowns ou autre, il y aura toujours un film d'horreur prêt à vous terroriser! Et que l'on aime ou non les films d'horreurs, que l'on soit dans l'âge où on les regarde entre amis dans le noir ou non, on ne peut nier qu'il y a des classiques de l'horreur, autant qu'il y a des classiques du fantastique.

Si Stanley Kubrick a révolutionné ce genre avec "Shining", de nombreux autres réalisateurs ont tentés d'effrayer les milliers de foyers américains (puis français) qui, le soir d'Halloween, ne cherchent que cela!

Il y a une série de films (plus ou moins bon), se prénommant d'ailleurs "Halloween", qui est la base de beaucoup d'autres films d'horreur. Dans "La Nuit des Masques", John Carpenter a créé le personnage de Mickael Myers, personnage horrible, un monstre vivant, le psychopathe "in-tuable", un peu le Belmondo des tueurs fous. Un personnage masqué qui, durant tout le premier film, ne dévoilera quasiment pas son visage. Si ce film n'a pas aussi bien vieilli que celui de Stanley Kubrick, il n'en reste pas moins un classique!

"Une nuit d'Halloween, Michaël, un jeune garcon, tue sa soeur à coups de couteau. Quinze ans plus tard, la veille d'Halloween, il s'échappe de l'asile psychiatrique où il est interné et revient sur les lieux du crimes. Le docteur Loomis, son psychiatre, se lance à sa poursuite."

En voyant ce film, on ne peut que faire des liens avec d'autres scènes; comme cette obsession du téléphone que l'on retrouve dans Scream. Mais vous verrez par vous même!

Ce film est vieux, vous pouvais le regarder seul dans votre chambre, dans le noir, vous n'aurez (espéré le!) pas peur. Néanmoins, je pense qu'il faut le voir, ne serais ce que pour voir le point de départ de nombreuse créations plus ou moins bonne de ce genre. C'est un peu comme regarder une étude sur ce qui faisait peur en 1979. C'est différent, c'est bizarre, c'est unique, c'est "La Nuit des Masques (Halloween)" de John Carpenter!

A voir.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!

Halloween, La Nuit des Masques de John Carpenter

Commenter cet article

check here 12/12/2013 08:32

Horror movies have always been in my hot spot and the last one I viewed was 'The Conjuring.' The excitement mixed with fear factor that makes these breed of movies very popular. You have well organized this blog page with an interesting subject.

DIDOU 11/08/2013 16:46

Le film qui a ouvert la porte à de nombreux psychopathes, pratiquement pas de sang, tout est sur la peur, les peurs, une référence, oui, xd