Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Million Dollar Baby... For me? For me? Formidable!

18 Avril 2013, 17:35pm

Publié par Jean-baptiste

"Million Dollar Baby" est, à mes yeux, le plus beau film de Clint Eastwood.

Ce film intimiste où Clint Eastwood joue le rôle de "Frankie", vieil entraîneur de boxe avec encore beaucoup de talent, qui tiens une petite salle avec son ami de toujours Scrap (Morgan Freeman) .

Un jour, une femme entre dans leur salle de boxe et demande à être entraîné... Mais seulement par Frankie! C'est alors le début d'un revirement dans la vie de Frankie et même de cette jeune femme, "Maggie" (Hillarry Swank).

Maggie va se battre, se battre pour ce sortir de la misère, se battre pour avoir le respect de Frankie, se battre pour que la foule crie son nom sur le ring! Elle va se battre pour vivre son rêve quelque soit le prix!

Ce film est réalisé comme un combat de boxe, chaque minute est haletante, la musique est comme le crie de mille anonyme, entraînante et emplie de sentiments, qu'ils soient doux ou non.

Million Dollar Baby est une oeuvre au scénario splendide, où chaque rôle est important, où l'on ne peut détourné le regard tellement cela nous prend au tripe. Son interprétation est parfaite, Morgan Freeman nous éblouis dans son personnage de borgne au grand cœur, le duo Hillary/ Clint est unique, la musique nous entraîne totalement dans cette univers un peu inconnu à mes yeux.

Ce film est l'histoire du combat de chacun, le combat d'un jeune homme différent qui a un rêve, celui d'une femme unique qui vit pour sa passion, et enfin celui d'un vieille homme qui, finalement, n'attend rien d'autre que de pouvoir ce libéré du poids sur ses épaules, Clint Eastwood signe ici sa meilleurs réalisation.

Un film à voir!

A+

Million Dollar Baby... For me? For me? Formidable!

Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c’est de reculer.
Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre!

Eddie, Million Dollar Baby

Commenter cet article