Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

MOI? Faire une critique négative? JAMAIS! Enfin.... juste une petite alors!

19 Avril 2013, 16:04pm

Publié par Jean-baptiste

Qui ne connais pas "Mathieu Kassovitz"? Qu'on aime ou non sa façon de réalisé des films, on ne peux pas dire que c'est un mauvais réalisateur et qu'il n'a jamais fais de bon film!

Qui ne connais pas "Jean Reno"? Un acteur bon dans de nombreux rôle que l'on a pourtant l'habitude de voir dans des rôles de flic, un peu à la Lino Ventura.

Qui ne connais pas "Vincent Cassel"? Acteur fantastique qui nous éblouis dans "Le Pacte Des Loups", "Black Swan" et tant d'autre film!

Qui pense qu'un film où l'on retrouve ses 3 personne, unique et talentueuse, ne peux être qu'un bon film?

Moi, je le pensais lorsque j'ai acheté "Les Rivières Pourpres" de Mathieu Kassovitz avec comme rôle titre Jean Reno et Vincent Cassel.

Puis je l'ai vu. Et la déception fut total! Un film long, un scénario catastrophique (on dirais qu'il manque des pans entier de texte), une mise en scène qui ne fais que rajouté à l'ennuis.

Durant les quelques 1h50 de cet échec total de Kassovitz, il n'y a aucun suspense, les cadavres s'accumulent, on devine dès les 10 premières minutes ce qui va se passer! La fin est bidon, tout va bien dans le meilleur des mondes ( "Bisounours!!!!" ). Non mais quand je voit un synopsis comme sa :

"Guernon. Un corps mutilé est découvert suspendu à une falaise. Le commissaire Niémans est dépêché sur les lieux. A 300 km de là, Kerkérian, jeune loup solitaire, enquête sur une profanation de sépulture. Deux flic, deux affaires... mais une même piste pour un horrible secret."

Moi ça me donne envie de dire que c'est de la pub mensongère!!!!!

C'est quand même triste, ce film est adapté d'un best-seller de Jean-Christophe Grangé, donc on pourrais penser que Kassovitz aurais "magistralement mis en scène" cette adaptation? Mais non!

Un film qui me laisse sur ma faim...

A+

Ps: je n'aime pas tellement les critiques négatives, je ne pense pas qu'un film soit "nul" et cet article n'est que mon avis personnel sur ce film, si vous voulez le voir et vous faire votre propre avis, faites le, je vous encourage à le faire, qui sais peut être aimerez vous ce film plus que moi?

MOI? Faire une critique négative? JAMAIS! Enfin.... juste une petite alors!

La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Tom Hanks, Forrest Gump de Robert Zemeckis

Commenter cet article