Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Prayers for Bobby; Bobby seul contre tous!

4 Août 2013, 15:22pm

Publié par Jean-baptiste

Prayers for Bobby; Bobby seul contre tous!

Il y a des films qui vous touchent. Des films qui racontent des aventures extraordinaires. Ou des histoires d'amours. Ou l'histoire d'un héros sans peur et sans relâche.

Mais il y a des films / des histoires qui sont différentes, des histoires tout aussi extraordinaire, racontant tout autant d'amour mais dont le héros est un homme "normal", une personne comme vous et moi.

Dans Prayers for Bobby, nous découvrons l'histoire de Bobby Griffith, un jeune adolescent américain ayant était élevé dans une famille très pratiquante, qui va découvrir son homosexualité.

A partir du jour où son fils lui parlera de son homosexualité, Mary Griffith (sa mère) va tous faire pour le "guérir" .

Dans cette adaptation filmique de la vraie vie de Mary Griffith, et sa famille, nous découvrons l'image de l'homosexualité au Etat Unis dans les années 80/90 et surtout le combat de ce jeune homme en opposition avec sa famille, qui ne cherche finalement qu'à être heureux!

Bouleversant, ce film m'a profondément ému.

Il y a des films qui font pleurer et Prayer for Bobby en est un!

Le jeu des acteurs, dont Sigourney Weaver (connu pour ses rôles dans Alien, Avatar et bien d'autre), est fantastique, on ressent la joie, la tristesse de certaine scène comme si on les vivait!

Un film à voir!

A+

"Je m'appelle Bobby Griffith. J'écris ce journal dans l'espoir qu'un jour, dans de nombreuses années, je pourrais en relisant ces mots me souvenir de ce qu'était ma vie à l'époque où j'étais un adolescent un peu perdu essayant désespérément de se comprendre, et de comprendre le monde dans lequel il vivait.
J'écris aussi ceci pour que, longtemps après ma mort, d'autres puissent apprendre des choses sur moi et découvrir comment j'ai vécu mes jeunes années."

*** Début du Journal de Bobby Griffith ***

Commenter cet article