Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Tim Burton

, 21:21pm

Publié par Jean-baptiste

Tim Burton, vous connaissez? Ce personnage onirique qui, depuis de nombreuse année, nous engouffre dans son monde peuplé de squelette qui chante, d'homme au ciseau à la place des doigts , de super héros en proie a ses doutes et ses peurs, ou encore de petit bonhomme vert qui n'aime pas la musique country !

Cet homme, nous plonge, à chaque nouveau film, dans un univers où la noirceur est constante, mais, où les personnages ne peuvent que nous intriguer et nous fasciner, où l'on découvre que l'amour ce trouve n'importe où, même dans le cœur desséché d'une pauvre mariée ou dans ce qui reste de l'esprit de deux jeunes fiancé fauché bien trop vite!

Ce grand réalisateur a débuter dans l'univers du cinéma dans les studios Disney qui vont (malgré qu'ils perçoivent son talent) ne pas sortir ses premiers chef d'oeuvre que sont les deux courts métrages "Vincent" (1982) et "Frankenweennie" (1984), ils réussira à enfin ce faire un noms grâce à ses films créés auprès de Warner Bros Company. Et c'est alors que commence réellement la découverte de l'univers de Burton où chaque personnage a une face caché et sombre, où il réussit a créé des films qui sont maintenant des Grands Classiques!

Voici quelques uns de ses films:

-Beetlejuice (1988)

-Batman (1989)

-Mars Attacks (1996) ...

-L'étrange Noël de Mr. Jack (1994) (Scénariste, producteur et créateur mais pas réalisateur)

(page à édité, je préfère d'abord mettre des articles sur certains de ses films avant de mettre tout ses films ici sans plus d'explication)

Tim Burton