Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

Un film d'horreur? Mais ça fait pas peur!! Enfin.... Evil Dead!!!!!!!

20 Mai 2013, 22:57pm

Publié par Jean-baptiste

Un film d'horreur? Mais ça fait pas peur!! Enfin.... Evil Dead!!!!!!!

Evil Dead! Ce film d'horreur raconte l'histoire d'un britannique qui tue ses deux enfants de 5 et 10 ans. Simplement à cause d'une séparation conflictuelle....

AH? QUOI? Je me trompe? AH OUI!! Ça c'est la réalité! Mince... Excusez moi. Je recommence:

Evil Dead!! Ce film d'horreur raconte l'histoire de Mia et ses 4 amis, son frère, sa pote infirmière, la blonde, et le blond scientifique franchement hyper con mais super résistant, qui vont dans une cabane abandonnée au fin-fond de je-ne-sais-quelle-forêt pour qu'elle suive une cure brutale de désintox ( Oui, moi aussi j'irai dans une petite maison en milieu d'une forêt sombre et angoissante si j'avais besoin d'arrêter). En gros, c'est un scénario basique!

Néanmoins, on n'attend pas d'un film d'horreur, un scénario sorti de l'esprit d'un génie! Ce que l'on adore dans ce genre de film, c'est avoir peur, et, bizarrement, notre esprit n'a pas besoin de se compliquer la tâche pour être effrayé! Car, je l'avoue, il terrifie.

Il ne manque rien, installés tranquillement dans votre petit fauteuil, votre pop-corn dans une main, la boisson négligemment posée entre vous et votre pote (vous ne savez pas encore que vous la ferez tomber en sursautant!), et vous êtes prêt pour 1h30 à sursauter, à vous cacher les yeux (pour les plus peureux) et vous serrer contre la personne la plus proche (on rencontre des gens comme ça des fois...) !

Vous n'avez pas peur du sang? Parce que sinon... je vous le déconseille! Vous croyez aux démons? Bah ... évitez! Vous passez par une forêt chelou en rentrant chez vous le soir? Pas exactement le bon film pour vous...

Vous voulez voir un film qui vous fera peur? Un film, qui est EXACTEMENT le type même du film d'horreur, où l'absence de scénario rend la frayeur plus prenante? Où vous ne reverrez surement jamais les acteurs dans autre chose?

Un film qui est loin du summum de l'horreur (je ne m'y connais pas beaucoup aussi) mais qui suffira à ravir les amateurs de film gore, et effroyable du même genre (reculez suppôt de Satan!!! Naaaaaaaaaaaaan!!! Mais lâchez mon pied, monsieur, s'il vous plait!).

Bon, il n'y a plus grand chose à dire, je déconseille ce film aux petites natures (comme moi), et je le conseille aux psychopatates de tous genres! Ni bon, ni mauvais, un film qui ne révolutionne rien, qui reprend les basiques, mais qui sait choquer le spectateur, un film qui suit la lignée de ses homonymes, qui sera peut être apprécié par les fans mais qui peut être vu comme celui de trop?

A+

L'horreur est humaine.

Coluche

Commenter cet article

DIDOU 11/08/2013 16:42

Un remake très honnête du classique de SAM RAIMI, qui lui date de ...1982 !!!