Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Il se lève et crie "tique!!!"

La Folle Histoire de l'Espace! Que la Schtuss soit avec vous!

17 Avril 2013, 16:17pm

Publié par Jean-Baptiste

Vous ne comprenez pas ce titre? Alors vous n'avez jamais vu ce désopilant film qu'est "La Folle Histoire de l'Espace" ("Spaceballs" dans sa version original) de Mel Brooks! Je me suis dis qu’après avoir écris sur Mars Attacks (ici) de Tim Burton, je ne pouvais me permettre de ne pas dire quelque mot a propos de cette comédie-ci!

La Folle Histoire de l'Espace est une parodie sortis en 1987 reprenant caricaturalement tous les films de sciences fiction de l'époque tel que "Star Wars".

Un peu dans le même genre que Mars Attacks, Mel Brooks nous présente des personnages hilarants comme un certain "Lord Casque Noir" le super méchant qui utilise de nombreuse attaque horrible grâce au mauvais coté de la Schtuss, ou "Yop Solo" notre héros sans peur et surtout avec de grosses dettes qu'il espère rembourser en retrouvant la "Princesse Vespa" qui essaie tant bien que mal d'échapper à un mariage forcé, et enfin le Faire-valoir, notre héros à 2 patte, 2 bras, 1 queue l'ensemble tout aussi poilu, le célèbre "Beurk".

Toute notre aventure se passant "dans une galaxie très très très très lointaine", on y retrouve nos héros (et nos méchants pas gentils) pour une aventure burlesque où l'on ne peux que finir les larmes au yeux et l'envie de pisser ! Les décors, le scénarios, le jeu des acteurs, tous dans ce film est poussé a l’extrême pour tenter (et réussir) à nous faire rire!

Mel Brooks démontre qu'il a le talent pour faire des parodies qui dure!

La Folle Histoire de l'Espace est une comédie que je recommande a tous qu'ils soient du bon ou du mauvais coté de la schtuss, vous ne pourrez qu'y prendre du plaisir !

A+

La Folle Histoire de l'Espace! Que la Schtuss soit avec vous!

Je suis un Moa. Je suis mi-homme, mi-chien. Je suis mon meilleur ami.

Beurk, La Folle Histoire de l'Espace

Commenter cet article